News

1er MAI suivez notre live numérique dès 11 heures
30avr

1er MAI suivez notre live numérique dès 11 heures

Suivez notre live numérique le 1er mai dès 11h00 :  CLIQUEZ ICI 

Au programme
– Discours du Président de la FGTB
– Discours de l’action commune socialiste
– Témoignages de nos héros
– DJ set
– Concert international dès 14h avec Axelle Red

Le 1er mai est une journée spéciale pour le monde du travail. Ce jour où les travailleuses et travailleurs du monde entier s’unissent et réclament à l’unisson l’amélioration de leurs conditions de travail et de rémunération. Ce jour où les travailleurs se souviennent et commémorent les combats de leurs prédécesseurs qui, parfois au péril de leur vie, se sont battus pour conquérir de nouveaux droits sociaux. On pensera principalement à l’obtention de la journée des 8h, du repos dominical, ou encore des premiers congés payés et caisses d’assurance-maladie.

Confinés mais toujours engagés

Cette année, notre fête des travailleurs sera perturbée par la pandémie que nous subissons actuellement. Alors que traditionnellement le 1er mai c’est la Fête du Travail, cette année, les choses sont différentes. Le 1er mai sera aussi la Fête de la Solidarité. Tous chez nous, mais tous Unis.

Alors la FGTB innove et crée un nouveau site :  www.placedelasolidarite.be 

Comment participer ?

1.    Rejoignez-nous


A 20h, nous applaudissons tous les jours ces millions de travailleurs encore actifs. Certains par nécessité et pour faire fonctionner notre société, d’autres obligés par la cupidité patronale et les décisions politiques absurdes qui ont été adoptées. Plus que jamais, nous sortirons de cette crise de manière S-O-L-I-D-A-I-R-E
Uploadez donc votre photo et rejoignez-nous dans la Chaîne de la Solidarité.

2.    Partagez votre photo et invitez vos amis
La solidarité, on a tous à y gagner. Invitez un maximum de personnes à vous rejoindre dans la Chaine de la Solidarité, la plus grande chaine humaine digitale.

3.    Rendez-vous le 1er mai
Le 1er mai, nous tiendrons un événement live unique où nous donnerons la parole aux travailleuses et travailleurs de première ligne. Suivez-nous le 1er mai dès 11h su notre page facebook ou sur le site Place de la Solidarité.

4.    Vous voulez en savoir plus ?
Pour vous aussi la sécurité sociale belge est importante ? Vous voulez que le monde « après-corona » soit différent ?
Aidez-nous à changer le monde ! Rejoignez-nous et ensemble exigeons que les choses changent.
Car, comme nous le disons à la FGTB : Ensemble, on est plus forts !