Nos actions 2016

L’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre - 27/09/2012

Ce mercredi 26 septembre Forabra asbl, le Centre d’Action Laïque et la FGTB Brabant Wallon ont organisé une conférence-débat consacrée à l’extrême-droite.
À cette occasion, ils avaient invité Manuel Abramowicz, spécialiste reconnu de l’extrême-droite en Belgique.

Pendant près d’un heure il a brossé le paysage de l’extrême-droite et du populisme en Belgique francophone et il a fait le lien entre les score électoraux du FN français et ses différents avatars en Wallonie et à Bruxelles. Il a également expliqué en quoi la présence très faible de ces partis dans le sud du pays était surtout lié au manque de visibilité d’une extrême-droite très morcelée.

Dans un second temps, les participants présents à la conférence, ont pu poser des questions ou formuler des remarques.

À noter la présence d’un représentant de la NWA, dont les faibles arguments n’ont pas pesé bien lourd dans les débats. Le MLD avait également envoyé son unique parlementaire qui s’est évertué à nous démontrer qu’il était différent de son voisin de table.

Les débats ont en tout cas été fort animés et ont permis de décortiquer le simplisme des solutions prônées par les partis d’extrême-droite, ce qui était bien entendu l’objectif
L’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre L’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre L’extrême-droite, mieux la connaître pour mieux la combattre
Voir toutes les actions…