Nos actions 2016

Quand les jeunes ne sont pas les bienvenus au salon de l'emploi de Braine-l'Alleud - 10/05/2012

Rétro-acte :
Mai 2011, les jeunes FGTB tiennent leur stand au salon de l'emploi. A un moment donné, un organisateur leur intime l'ordre d'enlever une de leurs banderoles. Le ton monte, mais les jeunes finissent par rester jusqu'à la fin du salon.

Mai 2012, est-ce une surprise ? les jeunes FGTB n'ont pas été invités au salon de l'emploi. Officiellement rien à voir avec l'incident de l'an dernier. Simplement, les organisateurs ont décidé de réorienter leur salon sur des partenaires qui proposent réellement de l'emploi (que faisaient alors là l'UCM, des centres de formation pour indépendants, etc ?)

Les jeunes FGTB, soutenus par les jeunes CSC, décident d'organiser une "manif de droite", histoire d'apporter un côté ludique à une protestation bien légitime. De l'information a été distribuée au public présent au salon afin d'expliquer les enjeux de l'action.

Manifestement, les organisateurs n'ont pas vraiment appréciés....
Quand les jeunes ne sont pas les bienvenus au salon de l'emploi de Braine-l'Alleud Quand les jeunes ne sont pas les bienvenus au salon de l'emploi de Braine-l'Alleud Quand les jeunes ne sont pas les bienvenus au salon de l'emploi de Braine-l'Alleud
Voir toutes les actions…